Tellement de choses à voir et de nouvelles expériences à faire ! Voici quelques mots que nous rencontrons chaque jour dans notre quotidien avec les enfants. La connexion entre le son du mot et l’objet est vite faite. Les enfants répètent les mots et les incorporent dans leur réseau personnel d’information déjà existant.
Comment s’appelle le grand chien blond à la Filasez ?
Elle s’appelle Chiara !
Quels fruits est-ce que nous mangeons comme goûter le matin ?
Des pommes et des poires !
C’est quelle légume qui est dure, blanc et vert tout clair ?
C’est le fenouil !
Comment s’appelle la grande sœur du melon ?
C’est la Pastèque !
Qu’est-ce que nous faisons après avoir mangé ?
Nous nous lavons les mains !
Dans la forêt se cache un petit animal brun et poilu avec une longue queue touffue. Il grimpe sur les arbres.
C’est l’écureuil !
Quelle animal a la plus grande maison de tous les animaux ?
C’est l’escargot !
Qu’est-ce que nous disons quand l’école est finie ?
Au revoir et à demain !