La vie, c’est danser sous la pluie

Aujourd’hui, il n’a plu qu’une seule fois. Comme d’habitude, nous avons chanté en Anglais pour que le soleil sorte et que nous puissions jouer avec ces rayons dans le visage. Pensez-vous que le soleil nous a entendus ? En fait, nous devrions demander au nuages de partir, le soleil est toujours là !
Les enfants tiraient le chariot lourd vers la forêt: le premier groupe sur un trajet plat et long, le deuxième sur la partie la plus équilibrée et le troisième groupe sur un trajet court mais très raide. Bravo ! Dès que nous étions arrivés à notre place habituelle dans la forêt, les enfants s’organisaient confortablement. Ils construisaient un abri avec un grand drap, couvraient leurs sacs à dos avec des bâches en plastique emmené eux-mêmes ou disparaissaient dans la forêt de pins voisine. 

Le thème de la journée était l’orientation sur une carte, les directions du ciel et trouver son emplacement et le bon chemin. En raison de la pluie constante, les différentes activités sont littéralement tombées à l’eau ! (= ne pas avoir lieu). Qu’est-ce qui pourrait nous réchauffer ? Certaines jaquettes ne savaient plus protéger de la pluie constante et le froid s’annonçait. Donc nous avons chanté des chansons qui impliquent des mouvements pour nous réchauffer autour du feu.

L’équipe de cuisine coupait des tonnes de légumes pour la délicieuse soupe par terre sous une tente. Une autre grande bâche protégeait le feu et la zone de cuisson. Des visages heureux et un meilleur humeur remplissaient la forêt et bientôt le repas était près.  Sur le chemin, une longue flaque d’eau s’était formée. Après la soupe copieuse et chaude toute cette eau me servait pour laver mon bol. Tout de suite un enfant laissait flotter mon bol comme un petit bateau sur un lac et imitait le vent en soufflant dessus. Un autre enfant construisait des sorties pour que l’eau puisse couler dans le champ et un troisième courait à travers toute la flaque d’eau avec joie !
Nous étions trempés, donc tout le monde était heureux d’être à l’intérieur un peu plus tôt que d’habitude. Quelques notes dans nos cahier d’aventure et la réalisation, qu’après cette journée mouillée nous sommes bien préparés pour tout type de temps !