Comment pouvons-nous planifier et construire le décor pour notre représentation de théâtre ? Quels matériaux allons-nous utiliser ? Allons visiter le chantier des étudiants d’architecture – Circular Engineering for Architecture – à côté de l’immeuble de la Filasez. Quelques mots sur le projet par les étudiants réveillent la curiosité des enfants. La responsable du projet est impressionnée par le choix de mot d’un enfant, dont le père est plombier-zingueur.
Des matériaux de construction font la plus grande partie de déchets aux décharges communales. Il y a un grand besoin de réutiliser des matériaux pour épargner des ressources et construire de manière écologiquement durable pour le futur. Le procès de construire une maison sera renversé. Les architectes développeront leurs idées basés sur les matériaux recyclés disponibles au lieu de produire de nouveaux matériaux pour réaliser un projet inventé.
Bien que les machines fassent un bruit terrible, les enfants absorbent la manière calme et réfléchie des étudiants. Ils posent des questions et immédiatement les étudiants commencent à leur montrer et à les faire essayer différentes activités. Les enfants sont baignés dans la combination de créativité bien pensée et du travail de mise en œuvre.
Depuis quelques semaines, les étudiants dessinent et construisent un pavillon à quatre pièces. Tous les matériaux utilisés ont été récupérés de maisons abattues. Et pour finalement pouvoir séparer les différents matériaux pour les réutiliser, le pavillon est assemblé avec des milliers de vices.
Donc, qu’allons nous faire ? Collectionner des matériaux existants comme des tissus, du carton, du papier et du bois à la maison ou des entreprises généreuses. Cela sera notre base pour consolider notre décor de scène qui accompagnera notre théâtre dans quelques semaines. Et nous assurer que les ressources utilisées trouvent un autre utilisation après notre spectacle 🙂