Le lundi matin, nous faisons brièvement réchauffer le pain congelé dans le four pour qu’il soit croustillant et bon à manger. Un enfant de l’école maternelle s’est posé la question suivante: Pouvons-nous rendre comestibles des morceaux de pain sec ? Même si ils sont devenus aussi durs que du bois ?
Nous avons donc traité les morceaux de pain dur de différentes manières avant de les mettre au four. Le premier nous l’avons simplement posé sur la tôle du four sans rien faire. Le deuxième morceau nous l’avons passé sous le robinet pendant un petit moment. Le troisième a été ‹douché› pendant un long moment. Et nous n’avons passé qu’une moitié du quatrième morceau de pain sous l’eau. Les différents morceaux de pain ont été inscrits sur le papier de cuisson et mis au four. Après tant et tant de minutes nous les avons sortis du four. Voici les notes de l’expérimentation.
Quel est le bout le meilleur à la sortie du four ? Comment est leur goût ? Dur reste dur. Le morceau le plus savoureux est celui que nous avons tenu longtemps sous l’eau. Donc, plus besoin de faire de la chapelure en râpant le pain dur. Nous pourrions réutiliser et manger tout le pain dur !
Qui veut sauver du pain chez lui et le faire cuire de cette façon ?

